Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tommy Kramer atteint de démence

Tommy Kramer Tommy Kramer - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancien quart-arrière des Vikings du Minnesota, Tommy Kramer, a reçu un diagnostic de démence, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Kramer, 69 ans, qui a joué 13 de ses 14 saisons dans la NFL avec les Vikings et a participé au Pro Bowl après avoir mené la ligue en 1986, a publié hier sur son compte X qu'il avait été officiellement diagnostiqué avec un trouble cognitif il y a un peu plus d'un an à la Cleveland Clinic dans le cadre d'un programme de santé et de bien-être destiné aux anciens joueurs de la NFL.

Kramer a déclaré qu'il avait été inspiré à dévoiler son état après les révélations faites mardi par le membre du Temple de la renommée Brett Favre selon lesquelles il souffrait de la maladie de Parkinson.

Kramer a déclaré que ses médecins lui avaient dit lors de son examen que la démence n'avait pas progressé et qu'il avait arrêté de consommer de l'alcool pour mieux y faire face.

« S'il vous plaît, pas de sympathie, a écrit Kramer. J'ai vécu une vie formidable et je ne changerais rien. Personne ne voulait gagner plus que moi et je n'ai jamais abandonné, et c'est exactement comme ça que je vais me battre. »

Kramer, originaire de San Antonio au Texas, a été repêché en première ronde par les Vikings en 1977. Il a reçu le surnom de « Two Minute Tommy » pour ses succès en fin de match, notamment lors d'une passe du désespoir (Hail Mary) de 46 verges pour un touché en 1980 ,  qui a été attrapée d'une main par Ahmad Rashad pour couronner une victoire contre les Browns de Cleveland pour décrocher un titre de division pour le Minnesota. Kramer avait amassé 456 verges et quatre touchés dans ce match.