Rae Carruth est un homme libre.

L’ancien receveur de la NFL a été libéré de prison lundi après y avoir passé de 18 ans pour le rôle qu’il a joué dans le meurtre de sa compagne alors qu’elle était enceinte de huit mois de leur enfant.

Le choix de premier tour des Panthers de la Caroline en 1997 était emprisonné au pénitencier de Clinton en Caroline du Nord.

L’homme de 44 ans sera en probation pour une période de neuf mois. Il devra obtenir la permission de son agent de probation pour quitter l’État ou le pays durant cette période.

Carruth a été reconnu coupable de conspiration pour commettre le meurtre de Cherica Adams le 16 novembre 1999 à Charlotte en Caroline du Nord pour éviter d’avoir à lui payer une pension pour leur enfant à naître. Adams a été atteinte de quatre projectiles d’arme à feu alors qu’elle conduisait sa voiture, mais elle a été en mesure d’appeler le 911, ce qui a permis d’accuser Carruth.

Adams est décédée moins d’un mois après l’attaque. L’enfant qu’elle portait, Chancellor Lee Adams, est né par césarienne, mais il souffre de dommages permanents au cerveau ainsi que de paralysie cérébrale.