L'Association des joueurs de la NFL (AJNFL) a déposé un grief au nom du demi de sûreté et joueur autonome Eric Reid.

L'AJNFL a cité une équipe qui a semblé « baser sa décision de ne pas embaucher un joueur [...] qui a affirmé qu'il défierait une règle anti-démonstration de l'équipe » pendant l'hymne national.

Les règles du circuit Goodell n'empêchent pas les manifestations pendant l'hymne national. Le syndicat note que selon la convention collective, les règles de la ligue ont préséance sur les règles de chacune des équipes.

L'AJNFL a affirmé que « lors des entretiens d'embauche, au moins un club a posé des questions sur les intentions de manifester ». Pour le syndicat, ces questions sont contraires aux politiques de la NFL.

Considéré comme l'un des meilleurs demis de sûreté du circuit, Reid a écoulé son contrat avec les 49ers de San Francisco la saison dernière. Il a été l'un des plus fervents supporteurs de l'ex-quart des 49ers Colin Kaepernick, qui est devenu le premier joueur à s'agenouiller pendant l'hymne américain en 2016 afin de protester contre la brutalité policière et les inégalités raciales.