DETROIT - L'attaque des Cowboys de Dallas connaît une très bonne saison. Du moins, statistiquement parlant.

Les Cowboys mènent la NFL au chapitre des verges totales pour une quatrième semaine de suite et ils ont l'occasion de clore la saison avec la meilleure attaque de la ligue pour une première fois en 42 ans.

« Tout semble cliquer pour eux », a mentionné le demi de coin des Lions de Detroit, Darius Slay.

Malgré les succès du quart Dak Prescott et compagnie, qui obtiennent en moyenne 437 verges par match et qui occupent le premier rang de la NFL en troisième essai, les Cowboys se rendent à Detroit sans grand momentum.

Les Cowboys (5-4) reviennent d'une défaite à domicile contre les Vikings du Minnesota et ils ont perdu quatre de leurs six dernières parties.

La formation de Dallas se retrouve à égalité avec les Eagles de Philadelphie pour le premier rang de la section Est de l'Association Nationale, mais elle ne peut pas vraiment se permettre de perdre contre les Lions (3-5-1), car son calendrier sera plus difficile. Elle devra notamment se mesurer aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et aux Eagles à l'étranger.

« Notre groupe est en confiance et nous savons que nous allons revenir au sommet au bon moment, a exprimé Prescott. Nous avons confiance que nous allons sauter sur le terrain et que nous allons nous occuper de nos affaires. »

Pendant ce temps, les Lions ont perdu cinq de leurs six derniers matchs après un bon début de saison. Ils ne veulent pas se creuser un trou insurmontable.

« Personne ne veut vraiment dire que les dernières semaines ne se sont pas déroulées comme nous le voulions et que nous n'avons pas livré la marchandise », a affirmé le joueur de ligne offensive des Lions Taylor Decker.

Le porteur de ballon des Cowboys Ezekiel Elliott sera à surveiller. Il a obtenu cinq matchs de plus de 100 verges au sol à ses huit premières parties de la saison pour une première fois en carrière.

Elliott a cependant montré quatre de ses neuf pires récoltes au sol en carrière cette saison, lorsqu'il n'amasse pas 100 verges par la course.

Elliott a éprouvé des difficultés dans un revers de 28-24 contre les Vikings. Sa plus longue course du match n'a été que de six verges et il a porté le ballon 20 fois pour un total de 47 verges.

« Il faut que tu te serves de ça comme carburant lorsque tu retournes au travail en vue du match de la semaine suivante », a-t-il dit.

Si Elliott veut aider l'attaque des Cowboys, le quart Jeff Driskel souhaitera faire de même pour les Lions. Pour une deuxième semaine de suite, la troupe de Detroit devra se passer du quart Matthew Stafford, blessé à la hanche et au dos.

Driskel, un quart de quatrième année, a complété 27 de ses 46 passes pour des gains de 269 verges la semaine dernière et il a ajouté 37 verges par la course. Tous ces totaux constituaient des sommets en carrière. Il a lancé une passe de touché et une interception dans un revers contre les Bears de Chicago.

« C'est un joueur vraiment talentueux, a insisté l'entraîneur-chef des Cowboys, Jason Garrett. Il est imposant, athlétique et il peut bien lancer le ballon. Il me semble quelqu'un d'intelligent, qui comprend bien le jeu et qui n'avait besoin que d'une occasion. Ça ne me surprend pas de le voir en action. »