L'entraîneur-chef des Bears de Chicago Matt Nagy a maintenu lundi qu'il sent qu'il a l'appui de la haute direction, en dépit de la malheureuse séquence de six défaites de son club.

« Oui, je sens encore (le soutien des patrons) », a répondu Nagy durant un point de presse lundi.

Les Bears (5-7) ont chuté au 10e rang du classement de la NFC après un revers de 30-24 aux mains des Lions de Detroit, dimanche. Chicago a bousillé une avance de 10 points au 4e quart, et le quart Mitch Trubisky a commis un échappé avec 2:00 à jouer pour permettre aux visiteurs de marquer le touché victorieux.

Nagy a mentionné d'avoir eu aucune discussion spécifique à sa sécurité d'emploi avec le propriétaire George McCaskey ou le président Ted Phillips, précisant du même coup que les canaux de communication entre la haute direction, le directeur général Ryan Pace et lui demeurent forts.

« Nous avons une très bonne communication, a insisté Nagy. C'est une des choses que Ryan et moi apprécions le plus de la part de George et Ted. Ç'a toujours été très fluide au cours des trois dernières années. Tout le monde a de l'écoute pour l'autre et de la compréhension. »

« Lorsque les choses vont bon train et que ton équipe est sur une séquence de victoires, la communication est toujours bonne. Mais quand les choses se corsent, ça devient encore plus important, comme c'est le cas maintenant. Nous traversons un moment difficile et nous tentons de rectifier la situation. La communication devient encore plus primordiale. »

Nagy, qui avait été nommé entraîneur de l'année en 2018, avait mené les Bears à une fiche de 12-4 et à un titre de la division Nord de la NFC à sa première saison à Chicago. 

Son équipe a ensuite régressé en 2019 avec une fiche de 8-8, mais semblait bien partie pour surpasser les attentes cette année avant la récente série d'insuccès. Les Bears font soudainement face à une tâche très ardue pour participer au calendrier d'après-saison, avec quatre matchs seulement à jouer.