L'entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton affirme être « de retour à la santé » après avoir annoncé qu'il avait été déclaré positif à la COVID-19 la semaine dernière.

Payton a expliqué au micro de la station radiophonique WWL mercredi soir qu'il n'a pas eu d'épisode de fièvre depuis huit ou neuf jours. Il s'était mal senti le 15 mars dernier et avait pris le test dès le lendemain.

« Je vais bien. On m'a dit que j'étais rétabli hier, a dit Payton. Ç'a été tout un processus. On tente d'en apprendre le plus qu'on peut au sujet du virus qui nous affecte. Et en plus, les médias en parlent jour et nuit, sept jours par semaine. »

« J'ai eu de la chance, a poursuivi Payton. Tu restes à l'intérieur comme tout le monde, tu trouves des façons de passer le temps. Il y a même eu une réunion de comité de compétition récemment, et ça s'est fait par vidéoconférence. Maintenant je me sens beaucoup mieux. Et malheureusement, mon appétit n'a pas été réduit pendante ce temps! »

Âgé de 56 ans, Payton dit qu'il continuera de véhiculer le pouvoir de la distanciation sociale au cours des prochaines semaines. Une pratique qui en théorie devrait être simple, mais que plusieurs ont encore de la difficulté à respecter.

« On essaie de dire les choses gentiment, de rappeler 'Hey, voici ce qu'il faut faire'. Et ensuite tu vois des comportements qui sont totalement à l'opposé de ça. Il faut parfois utiliser des métaphores. Il faut dire à certaines personnes 'Imagine que tout le monde se promène avec une grenade dans les mains. Tu vois? Il faut rester aussi loin que possible' », a imagé celui qui dirige les Saints depuis la saison 2006.