Le club de Washington a libéré le vétéran demi à l'attaque Adrian Peterson vendredi, une décision surprenante de la part de l'entraîneur Ron Rivera, qui a décidé de se tourner vers des porteurs de ballon plus jeunes à sa première saison à la barre de l'équipe.

Rivera a fait venir Peterson, 35 ans, tôt au complexe d'entraînement du club, avant de lui dire que l'équipe prenait un virage jeunesse. Cette décision est survenue 36 heures avant l'heure limite pour remettre la formation de 53 joueurs et neuf jours avant le début de la saison.

Peterson a joué les deux dernières saisons à Washington, amassant 1940 verges et 12 touchés.

Afin de le remplacer, l'équipe comptera sur un comité composé des recrues Antonio Gibson et Bryce Love, ainsi que des demis acquis sur le marché des joueurs autonomes Peyton Barber et J.D. McKissic.

Peterson se retrouve maintenant dans le néant, lui qui a été surpris par cette décision. Il n'est qu'à 1053 verges de Barry Sanders pour le quatrième rang de tous les temps chez les porteurs de ballons de la NFL et a besoin de 12 touchés pour rattraper Marcus Allen, troisième de l'histoire de la NFL.

Rivera a ajouté qu'il avait informé immédiatement Peterson de sa décision par respect pour lui.