Bien qu’il soit toujours hospitalisé à Pittsburgh, le secondeur des Steelers Ryan Shazier se porte de mieux en mieux et son état de santé continue de s'améliorer depuis qu'il a été opéré mercredi afin de stabiliser sa colonne vertébrale, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Les docteurs veillant sur lui contrôlent et limitent pour l’instant ses mouvements, le temps que l’enflure se dissipe et les ecchymoses se dissipent.

Il est pour l’instant prématuré pour les spécialistes de se prononcer à savoir si Shazier pourra jouer au football à nouveau.

Shazier s’est blessé lundi soir lors de la rencontre face aux Bengals de Cincinnati. Il est demeuré au sol après avoir plaqué le receveur Josh Malone lors du premier quart. Shazier était alors en mesure de bouger ses bras, mais il a été transporté hors du terrain sur une voiturette.

Il s’est ensuite retrouvé à l’hôpital à Cincinnati afin d’être évalué. Il a par la suite été transféré au Centre médical neurochirurgiens de l’Université de Pittsburgh.

Shazier était le meneur de son équipe cette saison au chapitre des plaqués. Il a également réalisé trois interceptions.