Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'humilité et la confiance de Bryce Young ressortent

Bryce Young - PC
Publié
Mise à jour

CHARLOTTE, N.C. - Au lendemain de sa sélection au premier rang du repêchage de la NFL, le quart-arrière des Panthers de la Caroline Bryce Young est entré dans le vestiaire du Bank of America Stadium et il a eu du mal à retenir ses émotions en regardant son casier pour une première fois.

Il faisait maintenant partie de la ligue.

Avec ses parents Craig et Julie à ses côtés, Young a levé les yeux vers la plaque au-dessus de son casier. Il a regardé le casque argenté avec le logo des Panthers et il a touché le chandail posé soigneusement sur un cintre.

Julie a regardé son fils en souriant et elle lui a dit : « Tu as réalisé ça. »

Young l'a rapidement corrigé en répondant : « Nous! »

Young, qui effectuera ses débuts à domicile contre les Saints de La Nouvelle-Orléans lors du traditionnel Match du lundi soir, s'est forgé une réputation pour son humilité à l'Université d'Alabama. Ses nouveaux entraîneurs et coéquipiers n'ont pas attendu longtemps pour réaliser qu'elle était bien réelle.

Le receveur des Panthers Adam Thielen joue dans la NFL pendant la dernière décennie et il a vu plusieurs joueurs arriver et partir.

Il n'en a pas rencontré beaucoup comme Young.

Thielen a indiqué que Young est le premier à accepter le blâme lorsqu'une erreur est commise en attaque, même si ce n'est pas nécessairement de sa faute. Il a dit que ce type d'humilité authentique permet de mettre les autres à l'aise.

« La façon dont il aborde le fait d'être un ami et un coéquipier, il a cette humilité en lui, que vous pouvez vraiment respecter, a déclaré Thielen. Ça donne envie de jouer pour quelqu'un comme ça. »

L'entraîneur-chef des Panthers, Frank Reich, a mentionné avoir immédiatement remarqué cette humilité lorsque l'équipe a commencé à poursuivre Young avant le repêchage.

« C'est un homme humble, très humble, a exprimé Reich. Mais tu sais aussi que c'est un homme. Il a une nature forte et, je le dis dans le bon sens, une nature têtue. C'est ce qu'il faut parfois pour être génial. Il avait donc le mélange de confiance et d'humilité que vous recherchez. »

L'ailier défensif des Panthers Brian Burns a observé que Young « a laissé toute une empreinte dans le vestiaire. Il se promène avec cette attitude d'humilité, mais qui sait qu'il est le leader. Il l'a, mais il est humble avec elle. »

Avant d'être sélectionné au premier rang, Young a remporté le trophée Heisman en 2021, avec le Crimson Tide de l'Université Alabama, avec qui il a montré une fiche de 23-4 comme partant. Le demi inséré des Panthers Hayden Hurst a fait valoir que le quart de 22 ans a le comportement d'une recrue non repêchée essayant de faire sa marque.

Hurst a mentionné que Young « ne ramène rien à lui » et il a encensé ses parents pour l'avoir élevé de la bonne façon.

Julie a travaillé pendant 25 ans comme enseignante spécialisée alors que son époux Chris est un thérapeute agréé. Ils ont élevé leur unique enfant au sein de la religion chrétienne et disent avoir essayé de lui enseigner une approche altruiste de la vie.

« Nous avons toujours eu pour objectif de servir et de faire quelque chose de plus grand que nous-mêmes, sans nous concentrer sur nous-mêmes, mais sur les autres et sur la façon dont nous pouvons rendre le monde meilleur, a raconté Craig. Je pense que Bryce a vu ce modèle à l'interne, mais il l'a ensuite amélioré. Pour lui, il s'agit toujours de détourner l'attention de soi et de toujours se concentrer sur l'équipe. »

La plus grande leçon d'humilité que Julie a enseignée à son fils était peut-être celle qui ne nécessitait pas de mots.

Elle était une joueuse de soccer remarquable en grandissant et elle a voyagé en Australie avec une équipe nationale des moins de 16 ans. Elle a ensuite joué à l'Université Cal Poly Pomona.

Mais elle n'a jamais parlé à son fils de ses réalisations sportives.

« Je ne savais pas ça d'elle pendant presque toute mon enfance, a déclaré Bryce. Il a fallu que quelqu'un d'autre me le dise. Il a fallu qu'une de ses coéquipières me dise à quel point elle était bonne. Puis, quand je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle avait fait de son mieux et qu'elle s'était amusée. En réalité, elle était une des meilleures joueuses au pays. »

Bryce a insisté sur le fait que c'en disait long sur l'humilité de sa mère, et ç'a déteint sur lui. Il a affirmé que c'était la raison pour laquelle il était si important pour lui d'inclure ses parents dans c