Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La défense des Cowboys malmène Cousins et les Vikings

Kirk Cousins Kirk Cousins - PC
Publié
Mise à jour

Les Cowboys de Dallas n'ont fait qu'une bouchée des Vikings du Minnesota en l'emportant 40 à 3. 

La défense des Cowboys  (7-3) fera faire des cauchemars au quart-arrière des Vikings (8-2)  Kirk Cousins. Le vétéran de 34 ans a complété seulement 12 de ses 23 tentatives de passes pour des gains de 105 verges. Il a surtout été constamment frappé derrière la ligne de mêlée. Menés par Micah Parsons et Dorance Armstrong avec deux sacs chacun, les Cowboys ont réussi sept sacs du quart aux dépens de Cousins. 

Parsons a promis à Dak Prescott et l'attaque que les Cowboys ne laisseraient plus jamais filer une avance de 14 points au quatrième quart comme ils l'ont fait pour la première fois de leur histoire, la semaine dernière contre les Packers de Green Bay.

« J'accueille toute forme de critique constructive, a dit Parsons. Quand tu as ce niveau de compréhension, tout va bien, et de partager également des critiques constructives, ça peut bien tourner. »

À son retour au jeu après une absence de deux matchs, Ezekiel Elliott a couru à 15 reprises pour des gains de 42 verges. Il a été opportuniste près de la zone des bus avec deux touchés au sol. 

En l'absence de « Zeke », Tony Pollard avait la voie libre dans le champ arrière et malgré le retour du vétéran, c'est Pollard qui a été de loin le plus productif. Le demi offensif de 25 ans a couru lui aussi à 15 reprises, mais pour des gains de 80 verges. C'est par la passe que Pollard a donné des maux de tête aux Vikings. 

L'ancien de l'Université de Memphis a capté six ballons pour des gains de 109 verges et deux touchés. Il a d'ailleurs inscrit un long touché de 68 verges tôt au troisième quart qui a pratiquement mis fin aux chances des Vikings. Dallas a alors pris les devants 30 à 3. 

« Nous avons en quelque sorte trouvé notre formule. Simplement de courir avec le ballon, malmener la défensive et dominer dans toutes les phases du jeu », a indiqué Pollard.

Prescott a été très efficace du côté des Cowboys. Il a complété 22 de ses 25 passes pour 276 verges et deux touchés. Le receveur Justin Jefferson, qui revenait de son meilleur match en carrière avec 193 verges contre les Bills, n'a capté que trois ballons pour des gains de 33 verges.

« Cette ligue a une façon de donner une dose d'humilité à n'importe quelle équipe et à n'importe quel moment si tu ne joues pas du bon football », a insisté l'entraîneur-chef des Vikings, Kevin O'Connell.

La séquence victorieuse des Vikings s'est ainsi arrêtée à sept gains consécutifs. Le Minnesota avait réussi l'improbable dimanche dernier en remportant une victoire in extrémis de 33 à 30 sur les Bills de Buffalo. La troupe de kevin O'Connell avait effacé un retard de 17 points en fin de troisième quart pour l'emporter en prolongation.

Les Raiders peuvent remercier Adams

 

Davante Adams a encore une fois été la bougie d'allumage offensive des Raiders de Las Vegas avec le touché victorieux en prolongation dans un gain de 22 à 16 sur les Broncos de Denver.

 

La défense des Broncos a tenu le coup en fin de quatrième quart pour limiter les Raiders à un placement afin de forcer la tenue de la prolongation. Sur la première séquence du temps supplémentaire, Derek Carr a vu son recevoir étoile complètement libre et il l'a repéré pour 35 verges et le touché.

 

Le receveur avait aussi inscrit un touché après une réception de 31 verges plus tôt dans le match. Adams a conclu la rencontre avec 141 verges en sept attrapés.

 

Carr peut le remercier, lui qui a terminé le match avec 307 verges de gains par la voie des airs.

 

Chez les Broncos, Russell Wilson a complété 24 de ses 31 passes pour 247 verges. Latavius Murray a inscrit le seul touché de son équipe au premier quart sur une course.

 

Les Bengals l'emportent, mais perdent les services de Joe Mixon

 

Joe Burrow a lancé quatre passes de touché, dont trois à Samaje Perine, et les Bengals de Cincinnati sont venus à bout des Steelers de Pittsburgh 37 à 30.

 

Les Bengals (6-4) ont toutefois terminé la rencontre sans un soldat important. Joe Mixon a quitté le match au deuxième quart après avoir été frappé par le demi de coin des Steelers (3-7) Levi Wallace. Mixon a subi une commotion cérébrale et n'est pas revenu dans le match.

 

Également privé de Ja'Marr Chase, Burrow s'est tourné vers Tee Higgins et Perine, qui a connu le meilleur match de sa carrière avec trois touchés. Higgins a aussi été très productif. Le receveur de passe a capté neuf ballons pour des gains de 148 verges.

 

Burrow a terminé la rencontre avec 355 verges de gain, mais a aussi été victime de deux interceptions. Le quart-arrière étoile sera heureux de ne plus croiser les Steelers cette saison, alors qu'il a lancé six de ses huit interceptions contre la défense des Steelers.

 

Du côté des perdants, Kenny Pickett a lancé une passe de touché à George Pickens et a amassé 265 verges par la passe. Najee Harris a enfin été performant au sol derrière une performance de 90 verges et deux touchés.