KANSAS CITY, Missouri – Un avocate de la famille de la fillette de 5 ans gravement blessée dans l'accident impliquant l'ex-entraîneur adjoint des Chiefs de Kansas City Britt Reid a indiqué que la petite a subi une important traumatisme cérébral qui l'empêche de parler et de marcher.

Ariel Young souffrira possiblement de dommages permanents au cerveau, a déclaré l'avocat Tom Porto au cours d'un entretien accordé à l'émission Good Morning America de la chaîne ABC.

« Nous allons exiger les plus sérieuses accusations contre Britt », a ajouté Porto.

La fillette est hospitalisée depuis l'accident du 4 février dernier. Selon la police, le camion de Reid a heurté deux véhicules sur l'accotement d'une rampe d'accès à une autoroute près du complexe d'entraînement des Chiefs, à Kansas City. La jeune fille et un autre enfant à l'intérieur d'un des véhicules ont été blessés.

Reid est le fils de l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, et était l'entraîneur des secondeurs extérieurs au moment de l'accident. Il a d'abord été provisoirement suspendu par l'équipe, avant que son contrat ne soit finalement pas renouvelé dans les jours suivants l'accident. Il n'a pas voyagé avec l'équipe vers Tampa Bay pour le Super Bowl, disputé le 7 février, que les Chiefs ont perdu aux mains des Buccaneers.

La police a indiqué que Reid avait admis aux enquêteurs avoir bu « deux ou trois verres », en plus d'avoir pris des médicaments sous prescription avant l'accident.

Les autorités attendent toujours les résultats toxicologiques dans ce dossier. Aucune accusation n'a encore été portée.