Après avoir mis la main sur le titre de la division Nord au terme de la campagne 2018-2019, les Bears de Chicago ont connu un pas de recul décevant la saison dernière.

La troupe de Matt Nagy a enchaîné avec un dossier de 8-8 pour se retrouver hors du portrait des éliminatoires.

La grande part des déceptions de l’organisation sont provenues sur le plan offensif, si bien que l’état-major a procédé à un changement qui fait douter de l’avenir de Mitch Trubisky dans l’immédiat.

Les Bears ont transigé avec les Jaguars de Jacksonville pour mettre la main sur Nick Foles en retour d’un choix compensatoire de quatrième tour. Après avoir signé un contrat de quatre ans et 88 millions $ l’an dernier avec les Jags, Foles rejoint donc un visage familier en Nagy qu’il a côtoyé à Philadelphie.

Foles a été limité à seulement quatre matchs la saison dernière en raison d’une fracture de la clavicule. De son côté, après avoir lancé 24 passes de touché en 2018, Trubisky en a enregistré 17 lors de la dernière campagne.

La lutte est donc ouverte entre les deux quarts au camp d’entraînement et rien ne dit que celui qui héritera du poste pour le début de la saison sera celui qui pourra le maintenir tout au long de la campagne.