Les craintes des partisans des 49ers de San Francisco étaient bel et bien justifiées : le quart-arrière Jimmy Garoppolo ratera le reste de la saison 2018, après avoir subi une déchirure ligamentaire à un genou.

L'équipe a confirmé lundi la longue absence de Garoppolo par l'etnremise de son compte Twitter.

Un examen d'imagerie par résonance magnétique a confirmé la gravité de la blessure subie par Garoppolo face aux Chiefs de Kansas City, dimanche après-midi.

« Jimmy souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur », a indiqué son entraîneur Kyle Shanahan, confirmant ses craintes de la veille.

« Il faut attendre une à deux semaines pour décider comment il sera soigné. Comme on peut s'y attendre, il est très déçu, car on attendait beaucoup de lui cette saison, les prochaines semaines vont être difficiles, mais c'est quelqu'un de costaud dans sa tête, il va rebondir », a-t-il ajouté.

Le quart de 26 ans amorçait sa première saison complète dans l'organisation des Niners, après avoir été acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre l'année dernière pour un choix de deuxième tour.

Cette saison, Garoppolo totalisait cinq touchés, trois interceptions et 718 verges aériennes.

San Francisco a perdu deux de ses deux premiers matchs du calendrier 2018.

La formation dirigée par Shanahan avait déjà perdu un joueur offensif d'importance durant le camp, lorsque le porteur de ballon Jerick McKinnon était tombé au combat.

Dimanche, C.J. Beathard avait pris la place de Garoppolo derrière le centre après que celui-ci ait quitté en voiturette.

« On a toute confiance en C.J., il a un sacré bras, on croit en lui », a assuré son entraîneur.

Beathard a amorcé cinq matchs comme recrue l'an dernier. Il a complété quatre passes de touché, mais il a été victime de six interceptions et 19 sacs.

Les 49ers vont disputer leur prochain match dimanche en banlieue de Los Angeles, contre les Chargers (1-2).

Les Niners ont déjà annoncé qu'ils ont invité le quart Tom Savage à un essai professionnel avec l'équipe.