C’est sur la troisième tentative de placement de suite que les Chargers de Los Angeles ont finalement concrétisé leur victoire sur les Steelers de Pittsburgh dimanche soir.

Les Chargers l’ont emporté 33-30 au Heinz Field.

Alors que le pointage était à égalité 30-30, avec quelques secondes à écouler au cadran, le botteur Michael Badgley s’est amené pour effectuer un placement de 39 verges qu’il a d’abord raté de peu. Comme il y a eu hors jeu sur la séquence, il a eu l’occasion de se reprendre sur 34 verges, mais son botté a cette fois été bloqué. Et comme un autre hors jeu a été signalé, Badgley s’est repris une troisième fois, sur 29 verges, il n’a pas manqué son coup pour enfin fermer définitivement les livres.

Les Chargers portent maintenant leur dossier à 9-3 et ils sont au deuxième rang dans l’Ouest de l’AFC derrière les Chiefs de Kansas City.

C'est la première fois de l'histoire que les Steelers perdent un match après avoir mené par plus de 14 points à la mi-temps.

Philip Rivers a complété 26 de ses 36 passes pour des gains aériens de 299 verges en plus d'avoir lancé deux passes de touché pour les Chargers (9-3). Keenan Allen a capté 14 passes pour des gains de 148 verges et il a inscrit un majeur. Justin Jackson a récolté 63 verges de gains au sol et a lui aussi franchi la zone des buts adverse, alors qu'il remplaçait Melvin Gordon, qui est blessé. Desmond King a effectué un retour de botté de 73 verges pour inscrire un touché, alors que les Chargers ont comblé un déficit de 16 points en deuxième demie.

Ben Roethlisberger a amassé des gains de 281 verges au sol et a lancé deux passes de touché pour les Steelers (7-4-1), qui ont encaissé un second revers d'affilée. Antonio Brown a capté 10 passes pour des gains de 154 verges, un sommet cette saison, et il a permis aux Steelers d'inscrire six points. James Conner a ajouté 60 verges de gains au sol et deux touchés avant de quitter la rencontre au quatrième quart en raison d'une blessure à la jambe.