Lamar Jackson avait qualifié les Chiefs de Kansas City comme sa kryptonite, voilà qu’ils ne le sont plus.

Le quart a mené les Ravens de Baltimore à une victoire spectaculaire de 36 à 35, dimanche soir, grâce à un coup du sort en toute fin de rencontre.

Les Chiefs semblaient se diriger vers un placement victorieux avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. Clyde Edwards-Helaire a toutefois échappé le ballon sur une course au centre dans le territoire de ses rivaux et il a été récupéré par les Ravens.

Ces derniers avaient besoin d’obtenir un premier jeu pour fermer les livres. Baltimore a pris le pari de réussir malgré un quatrième essai et une verge à franchir la distance alors qu’il se trouvait dans son territoire. Jackson s’est faufilé à travers la ligne de mêlée pour récolter sa 107e verge au sol de la rencontre et surtout offrir ainsi la victoire à son équipe qui a écoulé le reste du temps au cadran.

Le quart remporte ainsi un premier duel contre les Chiefs à sa quatrième occasion.

La rencontre avait pourtant bien mal débuté pour le quart des Ravens alors que dès la première séquence offensive, sa passe a été ramenée pour un touché défensif par Tyrann Mathieu après la première de ses deux interceptions au cours de la rencontre.

Les Chiefs ont eu les commandes la majorité du match, se forgeant même une avance de 28 à 17 au début du troisième quart. Patrick Mahomes semblait en parfait contrôle en distribuant bien le ballon, lançant des passes de touché à Travis Kelce, Demarcus Robinson et Byron Pringle.

La défense des Ravens s’est levée au troisième quart pour réussir l’interception aux dépens de Mahomes. C’était la première interception du quart des Chiefs en septembre depuis le début de sa carrière. Le dernier revirement par la passe des Chiefs durant ce mois avait été lancé par Alex Smith en 2016.

Baltimore a enchaîné avec un touché au sol de Jackson sur deux verges pour réduire l’écart 35 à 30. Le quart des Ravens a procuré les devants à son équipe pour la première fois du match avec trois minutes à faire à la rencontre, cette fois après une course d’une seule verge.

Les Chiefs ont à ce moment bien remonté le terrain, mais l’échappé d’Edwards-Helaire a mené à la première défaite des Chiefs cette saison.

Mahomes a terminé sa soirée avec 343 verges par la passe, mais seulement 14 à l’endroit de Tyreek Hill. En plus de ses 107 verges au sol, Jackson a lancé pour 239 verges, dont 113 à Marquise Brown qui a inscrit un touché.