Le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson était de retour à l'entraînement mercredi, alors que son club se prépare à disputer un match crucial face aux Rams de Los Angeles.

Jackson, qui se remet d'une blessure à une cheville, a raté les deux derniers matchs des siens. Il s'est exercé avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le 12 décembre, date à laquelle il s'est blessé dans un revers de 24-22 contre les Browns de Cleveland.

L'entraîneur-chef John Harbaugh a précisé que la disponibilité de Jackson pour la rencontre de dimanche dépendra des progrès effectués par le quart vedette.

« J'ai bon espoir (qu'il y sera), a affirmé Harbaugh. Je veux vraiment le voir sur le terrain, et que c'est la même chose pour nos partisans. Mais plus que tout, Lamar lui-même veut y être. Il fera tout en son possible pour être de la partie. Cependant, il est impossible de promettre quoi que ce soit car on ne sait jamais ce que demain nous réserve. »

Les Ravens (8-7) viennent de perdre quatre rencontres de suite, et se retrouvent soudainement au huitième rang dans l'association Américaine, alors que sept formations accèdent au calendrier d'après-saison.

Selon ESPN, Baltimore verrait ses chances de participer aux éliminatoires chuter à 8 % s'il devait subir la défaite contre Los Angeles ce week-end. En cas de victoire, cette probabilité serait de 59 %.

Depuis son arrivée dans la NFL, Jackson affiche un bilan de 37-12 en tant que partant. Il a mené les Ravens aux éliminatoires lors de chacune de ses trois campagnes.

« Évidemment, le fait de retrouver le no 8 à l'entraînement, c'est immense. Il est un joueur spécial », a mentionné l'ailier rapproché Mark Andrews.

Avant de tomber au combat, Jackson connaissait certains des moments les plus difficiles de sa carrière. Depuis la semaine no 10, il n'avait décoché que trois passes de touché et avait été victime de six interceptions.