Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif saura samedi s’il retrouvera son poste de partant en vue de la finale d’Association contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

LDT a vu son nom être retiré de la liste des blessés mardi, mais l’entraîneur-chef Andy Reid s’était alors bien gardé de partager si son joueur de ligne allait être partant lors du match de la fin de semaine.

« J'ai eu des répétitions avec l'équipe partante. Je pense que ça va être une décision de dernière minute. C'est sûr qu'on aime ça aussi de garder le suspense pour ne pas permettre à l'équipe adverse de se préparer en conséquence. Je suis très confiant, ça a bien été cette semaine. Je sens que mes habiletés de football sont revenues. C'est le fun d'être de retour sur le terrain », a rapporté LDT au micro de notre collègue Didier Orméjuste.

Duvernay-Tardif est tenu à l’écart du jeu depuis qu’il s’est fracturé une jambe lors de la cinquième semaine d’activités. Il a depuis repris l’entraînement.

Son remplaçant, Andrew Wylie s'est très bien débrouillé durant l'absence du Québécois. Duvernay-Tardif reconnaît qu'il sera difficile de regarder la rencontre des lignes de côté s'il n'obtient pas de temps de jeu.

« Je sais quel genre de joueur je suis. J'ai été capable de prouver que je été capable de revenir d'une blessure dans le passé, avec ma blessure au genou. Je pense que les entraîneurs sont confiants. Ils savent que je vais être capable de retourner sur le terrain et de faire du bon travail », a souligé le Québécois.

Ce sera la toute première fois dans l'histoire des Chiefs que le match de championnat de l'Association américaine sera présenté au Arrowhead Stadium. Kansas City tentera de participer au match ultime pour la première fois depuis sa conquête du Super Bowl IV, il y a 49 ans.

La rencontre vous sera présentée à 18 h 30 dimanche sur les ondes de RDS.

LDT doit-il jouer dimanche?