La plus récente défaite des Jaguars de Jacksonville, subie jeudi soir à Cincinnati, était la quatrième en autant de matchs d'Urban Meyer depuis son arrivée à titre d'entraîneur-chef.

C'était aussi le 19e revers d'affilée encaissé par les Jags, une séquence remontant au 13 septembre 2020.

Après la rencontre, Meyer n'a pas même tenté de cacher sa frustration.

Au podium, l'ancien d'Ohio State avait les yeux rouges et semblait drainé autant émotionnellement que physiquemeent.

À un certain moment, Meyer a cogné avec force son poing sur la table en mentionnant que ses Jags n'avaient pas commis un seul revirement, et que pourtant, le résultat net est une autre défaite.

« Ça me dévaste. Ça me brise le coeur, a affirmé Meyer après que les Bengals aient réussi le botté de placement de la victoire dans les toutes dernières secondes du match. Ces gars-là... D'habitude, je ne me trompe pas avec ces choses-là. Je vois un bon club de football. Je vois des gars avec du coeur. Je vois des gars qui travaillent fort. Cette équipe-là va gagner des matchs. »

Le duel de jeudi à Cincy est le plus près que Jacksonville s'est retrouvé de la victoire après quatre semaines d'activités.

Le quart-arrière recrue Trevor Lawrence a amassé 202 verges aériennes et 36 autres au sol, en plus d'inscrire un touché au sol. Le demi offensif James Robinson a totalisé 78 verges par la course et marqué deux majeurs. Et l'attaque s'est bien remsie de la perte du receveur D.J. Chark et du garde à droite A.J. Cann dès le premier quart.

Mais les Jags ont échoué sur un quatrième essai à la ligne de 1 dans les derniers instants de la première demie, ce qui les a empêché de se donner une avance de 21-0.

En deuxième moitié de match, les Jags ont été incapables de stopper Joe Burrow, qui a obtenu 253 verges par la passe et deux touchés dans la deuxième demi-heure de jeu.

La série d'insuccès de 19 revers des Jags est la deuxième plus longue de l'histoire de la NFL, derrière celle de 26 matchs de Tampa Bay entre 1976 et 1977.

« Nous nous améliorons de match en match, a insisté Meyer. Mais ça fait mal au coeur de ne pas avoir gagné ce match. (...) Ce vestiaire a le coeur brisé en ce moment. Nous allons devoir aller les chercher. »