JACKSONVILLE, Fla. - Le botteur de précision Josh Lambo a intenté une poursuite contre les Jaguars de Jacksonville, ce qui pourrait permettre de comprendre un peu mieux l'environnement de travail qui régnait dans l'équipe sous la gouverne de l'ex-entraîneur controversé Urban Meyer.

L'avocat de Lambo tente de récupérer des documents datant de l'époque où Meyer était l'entraîneur-chef de l'équipe floridienne, incluant « tout document ou élément qui pourrait démontrer que Meyer a mis en place un environnement de travail toxique et abusif et toute enquête portant sur ces allégations ».

Lambo a intenté une poursuite lundi devant la Cour d'appel des États-Unis pour le quatrième circuit pour obtenir des réparations excédant 30 000 $US pour détresse psychologique et diffamation de la part de Meyer.

Les Jaguars ont congédié Meyer le 15 décembre, quelques heures après que le quotidien Tampa Bay Times eut révélé que Meyer avait asséné un coup de pied à Lambo pendant un entraînement quelques mois plus tôt.

Meyer a été congédié pour un motif mystérieux, mais l'équipe a assuré que les allégations de Lambo n'avaient rien à voir avec la décision du propriétaire de l'équipe Shad Khan de le limoger.

Les Jaguars n'ont toujours pas commenté la situation.