Le centre Mitch Morse annonce sa retraite
Le centre des Jaguars de Jacksonville Mitch Morse a annoncé sa retraite, jeudi, après 10 saisons et près d'une centaine de victoires, la plupart venant alors qu'il jouait pour les Chiefs de Kansas City ou les Bills de Buffalo.
Morse, qui est âgé de 32 ans, devait écouler une dernière année à un contrat de 10,5 millions $US ratifié à titre de joueur autonome en 2024. Il aurait accaparé 5,4 millions $ sur la masse salariale des Jaguars en 2025.
« Les choses dont je me souviendrai le plus au sujet de ma carrière sont les liens et les relations que j'ai tissés avec mes coéquipiers, tant sur le terrain qu'à l'extérieur de celui-ci, a déclaré Morse par voie de communiqué. Rien ne pourra remplacer ça, et ça me manquera terriblement. »
Les Chiefs ont sélectionné Morse au deuxième tour du repêchage de la NFL en 2015. Il a passé quatre saisons à Kansas City et cinq à Buffalo, avant d'aboutir à Jacksonville. Il avait déclaré que son souhait de jouer de nouveau pour son ex-entraîneur, Doug Pederson, avait justifié sa décision de se joindre aux Jaguars.
La formation floridienne a congédié Pederson en janvier et embauché l'ex-coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay, Liam Coen, pour lui succéder.
Les Jaguars devront maintenant trouver un nouveau centre, alors que le marché des joueurs autonomes s'ouvrira la semaine prochaine. Ils ont repêché Luke Fortner en troisième ronde de l'encan de la NFL en 2022, mais avaient embauché Morse pour le remplacer, puisqu'il était le maillon faible de leur ligne à l'attaque.