Le commissaire de la NFL, Roger Goodell aurait signé une prolongation de contrat afin de demeurer à la tête de la ligue selon ce qu’une source a confirmé à ESPN.

La prolongation serait d’une durée de cinq saisons ce qui le lierait à la ligue jusqu’en 2024. Il toucherait un total de 200 millions $ au cours de cette entente.

Des clauses pourraient lui rapporter encore plus, telles que l'augmentation des revenus, des cotes d'écoutes stables ou à la hausse et un nouveau contrat de travail avec les joueurs. Celui en vigueur prend fin en 2021.

Jerry Jones, qui détient les Cowboys de Dallas, s'est opposé au processus.

En mai, les 32 propriétaires ont donné au comité de compensation le pouvoir de négocier et conclure une entente avec Goodell, qui a remplacé Paul Tagliabue en 2006.

Depuis cette année-là, les revenus de la ligue ont plus que doublé, atteignant 14 milliards $.

Goodell a touché près de 32 M $ en 2015, la dernière année où la NFL a rendu publiques de telles informations.

« Notre comité soutient unaniment le contrat et croit pleinement que cela reflète "le marché" et les paramètres définis en mai, en plus d'être dans les meilleurs intérêts des propriétaires », écrit dans la note Arthur Blank, le propriétaire des Falcons d'Atlanta.

Jones a exprimé sa dissidence quand le demi offensif Ezekiel Elliott est arrivé à court d'options légales pour en appeler d'une suspenson de six matchs, en lien à la politique du circuit sur le comportement personnel.

La prochaine réunion de propriétaires se tiendra à Irving au Texas le 13 décembre, non loin du stade des Cowboys.

Le comité de compensation inclut aussi les propriétaires Clark Hunt (Kansas City), Robert Kraft (Nouvelle-Angleterre), John Mara (Giants de New York), Bob McNair (Houston) et Art Rooney (Pittsburgh).