MIAMI - Le coordonnateur offensif des Dolphins de Miami Chan Gailey a démissionné après une saison avec l'équipe, après être sorti de sa retraite pour saisir l'occasion.

L'annonce a été faite mercredi, au lendemain du 69e anniversaire de Gailey et de la déclaration de l'entraîneur-chef Brian Flores qui avançait que tous ses adjoints seraient de retour en 2021.

Sous l'égide de Gailey, les Dolphins ont marqué 404 points, leur plus haut total depuis 1986. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du quart recrue Tua Tagovailoa, qui a connu sa part d'ennuis mais qui a conclu la campagne avec une fiche de 6-3 à titre de partant.

Les Dolphins ont fini la saison avec un dossier de 10-6, en dépit du fait qu'ils alignaient le plus jeune effectif de la NFL. Une défaite à sens unique encaissée dimanche contre les Bills de Buffalo a cependant mis un terme à leurs espoirs de participer aux éliminatoires.

Le départ de Gailey signifie que Flores devra compter sur un troisième coordonnateur offensif en autant de saisons en 2021.

Il s'agissait de la 21e saison de Gailey à titre d'entraîneur dans la NFL, et de son deuxième séjour avec les Dolphins. Il a dirigé les Bills (2010-12), l'Université Georgia Tech (2002-07) et les Cowboys de Dallas (1998-99).

Gailey n'a pas été entraîneur entre 2017 et 2019.