BÂTON ROUGE, Louisiane – Le Superdome de La Nouvelle-Orléans, le célèbre dôme dans lequel ont élu domicile les Saints, fera l'objet de rénovations majeures totalisant 450 millions $ US avant d'accueillir le Super Bowl de 2024.

Les rénovations apportées au stade, qui a été construit il y a 44 ans, font partie des négociations entre le gouverneur John Bel Edwards et l'équipe de la NFL dans l'espoir de garder les Saints en Louisiane pour encore 30 ans.

Les représentants de l'État ont approuvé unanimement le financement du projet jeudi. Ce résultat lancera donc les travaux de rénovation de l'édifice qui est devenu le symbole de la résilience de La Nouvelle-Orléans à la suite du passage de l'ouragan Katrina.

L'entente actuelle entre la Louisiane et les Saints, qui avait été négociée par l'ex-gouverneur de l'État Bobby Jindal en 2009, arrivera à échéance en 2025. Edwards a mentionné que les rénovations au Superdome sont essentielles pour conclure une nouvelle entente de 15 ans, assortie d'une clause pouvant la prolonger de 15 autres années.