La prometteuse rencontre entre les Chiefs et les Rams aura finalement lieu à Los Angeles. Celle-ci était initialement prévue pour être disputée lundi, au Estadio Azteca, à Mexico, mais la piètre condition du terrain a alarmé les autorités de la NFL qui ont préféré relocaliser la partie en sol américain.

Plusieurs joueurs des deux formations avaient l’intention de boycotter la rencontre pour des raisons de sécurité. C’est ce qu’a rapporté Adam Schefter, du réseau ESPN.

« Ce n’est pas juste de jouer sur une telle surface et de risquer de grave blessure », lui a même rapporté un des joueurs, sous le couvert de l’anonymat.

L’emblématique stade mexicain a été gravement endommagé lors d’un concert de Shakira, le 11 octobre dernier. Depuis, la surface du terrain laisse place à d’énormes marques sans gazon. Des pluies récentes ont aussi contribué à détériorer la surface de l'Azteca.

Les officiels de la NFL se sont rendus sur les lieux pour y prendre une décision. Par communiqué, la direction du circuit Goodell a déclaré « que le surface ne répond pas aux normes de qualité de la NFL (...) et qu'elle ne pourra y répondre d'ici lundi. » Ils ont ensuite confirmé que le duel aurait toujours lieu lundi prochain, mais qu'il sera au Los Angeles Coliseum.