Le joueur de ligne défensive des Vikings du Minnesota Everson Griffen a écrit des messages troublants sur les médias sociaux mercredi matin.

Griffen a d’abord publié une saisie d’écran de messages textes dans lesquels l’athlète de 33 ans demande désespérément de l’aide. Dans les messages, qui semblent avoir été envoyés par Griffen, on peut y lire « J’ai besoin d’aide » et « des personnes tentent de me tuer ». Les messages ont depuis été supprimés des médias sociaux.

Dans un autre message publié dans une « story » Instagram, Griffen a écrit : « J’ai besoin d’aide, des personnes tentent de me tuer. Dans ma propre maison ». Il a de plus publié une vidéo dans laquelle on peut le voir avec un pistolet dans une main.

Le service de police de la ville de Minnetrista a indiqué par voie de communiqué que Griffen a appelé le 911 de sa résidence vers 3 h du matin afin d’obtenir l’aide des policiers en raison de la présence d’un intrus dans son domicile. Pendant son appel au 911, Griffen a de plus affirmé qu’il avait fait feu avec son arme, mais que personne n’avait été blessé.

Lorsque les policiers se sont rendus au domicile de Griffen, aucun intrus ne s’y trouvait.

Depuis environ 7 h mercredi matin, des représentants des forces de l’ordre et des psychologues des Vikings sont en communication constante avec Griffen, qui est seul dans sa maison, mais qui refuserait toutefois d’en sortir, a expliqué la police de Minnetrista.

Griffen, qui a déjà éprouvé des problèmes de santé mentale dans le passé, en est à son deuxième séjour chez les Vikings.