Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plusieurs erreurs ont été trouvées dans l'évaluation du médecin indépendant

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - Getty
Publié
Mise à jour

Le consultant indépendant en neurotraumatologie qui a évalué Tua Tagovailoa dans le match contre les Bills, a été relevé de ses fonctions en raison de « plusieurs erreurs » trouvées dans le dossier d'évaluation après l'enquête demandée par l'Association des joueurs de la NFL.

Les sources d'ESPN ont déclaré que l'Association des joueurs de la NFL a exercé son droit de licencier le consultant. La NFLPA et la ligue ont chacune le droit de licencier sans l'accord de l'autre partie.

Le consultant et les médecins des Dolphins de Miami ont tous été interviewés vendredi, selon Tom Pelissero de NFL Network.

Tagovailoa avait été évalué pour une possible commotion après un contact, le dimanche 25 septembre contre les Bills de Buffalo, mais avait été autorisé à rester dans le match.

Le quart-arrière des Dolphins a terminé le match de jeudi contre les Bengals de Cincinnati sur une civière après avoir été violemment plaqué. Toutefois, il se sentait bien malgré une commotion cérébrale. Aucune date n'est prévue pour son retour, selon les Dolphins.

Les Dolphins ont déclaré que Tagovailoa a passé plusieurs évaluations de commotion cérébrale, dont une à la mi-temps du match contre les Bills et chaque jour précédant le match de jeudi, selon le médecin en chef de la NFL, Allen Sills.

L'association des joueurs de la NFL a fait valoir son droit de demander une révision du protocole de la ligue concernant les commotions cérébrales après le match de dimanche. Sills a déclaré à Stephania Bell d'ESPN sur SportsCenter plus tôt samedi qu'une « révision active » était en cours.

L'entraîneur-chef des Dolphins Mike McDaniel a été critiqué dans les jours qui ont suivi pour avoir fait jouer Tagovailoa, mais a insisté vendredi que les Dolphins ont suivi le processus et que le quart-arrière a été autorisé par un neurologue indépendant.

« Je suis convaincu à 100% du processus concernant nos joueurs, a déclaré McDaniel. Je n'aurais pas été capable de vivre avec moi-même si j'avais prématurément mis quelqu'un sur le terrain et l'avais mis en danger. »