Les Redskins de Washington ont continué leurs efforts pour effacer toutes traces de l'ancien propriétaire de l'équipe George Preston Marshall.

Ainsi, la formation de la NFL a retiré le nom de Preston Marshall du cercle d'honneur au stade ainsi que toutes références sur le site internet.

Un porte-parole de l'équipe a confirmé les décisions mercredi en ajoutant que le nom de Preston Marshall  avait déjà été retiré des murs du site d'entraînement à Ashburn, en Virginie.

Les Redskins veulent rompre les liens avec l'héritage du fondateur raciste et ségrégationniste de l'équipe.  Preston Marshall avait toujours refusé d'intégrer des joueurs de couleurs avant d'y être forcé en 1962, soit plus de dix ans après que les autres équipes l'aient fait.

La semaine dernière, l'équipe avait déjà renommé la partie inférieure du Fed Ex Field en l'honneur de Bobby Mitchell, le premier joueur de race noir de l'histoire de l'équipe. Une statue de l'ancien propriétaire a aussi été déboulonnée à l'extérieur de l'ancien domicile de l'équipe, le RFK Stadium.

Preston Marshall avait acheté la franchise en 1932 à Boston avant de déménager le club dans la capitale américaine. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1963 et il est mort en 1969.

Le Temple de la renommée a fait savoir la semaine dernière que rien dans ses statuts ne lui permettait de retirer un membre élu en ajoutant qu'une intronisation était basée sur les résultats sur le terrain pour les joueurs et entraîneurs. Dans le cas des fondateurs, les aspects de croissance et de promotion du sport étaient considérés.

Un autre débat fait rage chez les Redskins alors que plusieurs  personnes ont demandé au propriétaire Dan Snyder à changer le nom de l'équipe.  Un porte-parole a expliqué la semaine dernière que le club ne ferait pas de commentaire et la NFL n'a pas voulu se prononcer sur l'avenir du nom de la formation.