MINNEAPOLIS - La présence du porteur de ballon des Vikings du Minnesota Dalvin Cook contre les Lions de Detroit est douteuse en raison d'une blessure à l'épaule gauche.

Cook s'est blessé tard au troisième quart, dimanche, dans une défaite contre les 49ers de San Francisco. Il a quitté le terrain en douleur.

L'entraîneur-chef des Vikings, Mike Zimmer, n'a pas voulu se prononcer sur la durée de l'absence de Cook, n'excluant pas que son porteur de ballon soit présent contre les Lions.

Zimmer a affirmé que Cook n'avait pas subi une déchirure du labrum, une blessure qu'il avait subie à l'autre épaule il y a deux ans.

« Il sera évalué quotidiennement. C'est ce que les médecins m'ont dit », a exprimé Zimmer.

Cook a amassé 773 verges au sol, 202 verges sur réception et quatre touchés en neuf matchs cette saison. Il a raté deux parties en raison d'une entorse à la cheville. Sa moyenne de 4,5 verges par course est sa plus basse en cinq ans dans la NFL.

Les Vikings occupent le 15e rang de la NFL au chapitre des verges au sol par match. Ils avaient pris les cinquième et sixième échelons à ce chapitre lors des deux dernières campagnes. Zimmer ne croit pas que la santé de Cook a affecté négativement la production de son équipe.

Les Vikings ont aussi placé le nom du demi de coin Patrick Peterson sur la liste de réserve liée à la COVID-19, lundi. Il devra recevoir deux tests de dépistage négatifs pour affronter les Lions.

« Peu de gars ont réussi à avoir ces deux tests négatifs alors nous verrons ce qui va arriver », a expliqué Zimmer.

Le plaqueur défensif Dalvin Tomlinson a raté un premier match dans la NFL, dimanche, en raison de la COVID-19. Son statut pour cette semaine n'est pas encore déterminé.