Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ezekiel Elliott libéré par les Cowboys

Ezekiel Elliott Ezekiel Elliott - PC
Publié
Mise à jour

Les Cowboys de Dallas ont informé le porteur de ballon Ezekiel Elliott qu'il sera libéré, avance le journaliste Ian Rapoport de NFL Network.

Rapoport précise que la décision n'a pas été officialisée, mais qu'il y a de fortes chances qu'il soit libéré après le 1er juin.

Selon Doug Rush du site Bleacher Report, Dallas devrait économiserait ainsi 10,9 millions $ sur sa masse salariale.

Le propriétaire et directeur général Jerry Jones a déclaré que la décision était mutuelle. Elle laisse Elliott, 27 ans, poursuivre sa carrière avec une autre équipe comme joueur autonome et donne aux Cowboys plus de flexibilité financière pour assembler sa formation.

« C'est l'une des parties les plus difficiles de la gestion d'une équipe », a déclaré Jones, qui a publié des déclarations tout aussi sincères après les départs liés au plafond salarial de DeMarcus Ware et de Dez Bryant au cours de la dernière décennie.

« Des moments comme celui-ci arrivent, et des décisions et choix extrêmement difficiles sont faits. Pour l'équipe. Pour moi personnellement. Pour les joueurs aussi, a ajouté Jones. Nous aurons toujours une place et un amour spéciaux pour Zeke. »

Meilleur porteur de ballon de la NFL pour les verges amassées lors de deux saisons, Elliott a franchi le plateau des 1000 verges à quatre reprises en sept saisons avec les Cowboys. À son année recrue en 2016, il avait connu sa meilleure campagne en carrière avec 1631 verges.

Il a amassé 876 verges de gains et 12 touchés en 15 matchs la saison dernière, mais a été dépassé par son coéquipier Tony Pollard, qui a cumulé 1007 verges en 16 matchs. Les Cowboys ont utilisé l'étiquette de joueur de franchise sur Pollard au début du mois.

En 103 matchs de saison régulière, Elliott a amassé 8262 verges de gains et 80 touchés. 

Il a été sélectionné 4e au total par Dallas au repêchage de 2016. 

Jamaal Williams quitte les Lions pour les Saints

Jamaal Williams a signé un contrat de trois ans et 12 millions $ avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.

De ce montant, 8 millions sont garantis.

Le porteur de ballon avait signé avec les Lions comme joueur autonome en 2021. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2022 avec 17 touchés par la course, un sommet dans la ligue. Il a également amassé un sommet personnel de 1066 verges au sol.

De son côté, Detroit s'est tourné vers David Montgomery, des Bears de Chicago.

Sanders poursuit sa carrière en Caroline

Les Panthers de la Caroline ont conclu une entente avec le porteur de ballon Miles Sanders.

Choix de deuxième ronde en 2019, il a passé les deux premières saisons de sa carrière avec Philly sous les ordres de l'entraîneur des porteurs Duce Staley, aujourd'hui en Caroline.

La saison dernière, il a cumulé 1269 verges et 11 touchés, aidant les Eagles à remporter le championnat de la Nationale et à atteindre le Super Bowl.

Les Eagles ayant embauché Rashaad Penny et renouvelé le contrat de Boston Scott, cela signifiait visiblement la fin de Sanders avec eux.

Les Panthers ont aussi ajouté l'ancien ailier rapproché des Bengals de Cincinnati Hayden Hurst.

Hurst a capté 52 passes pour 414 verges de gain et deux touchés la saison dernière avec les Bengals.

La position d'ailier rapproché était une faiblesse chez les Panthers depuis le départ à la retraite de Greg Olsen en 2020.

Les Panthers sont toujours à la recherche d'un receveur de premier plan pour remplacer D.J. Moore, mais les options sont limitées sur le marché. L'équipe pourrait régler ce problème avec le 39e choix au total du repêchage.