Peyton Manning aurait pris sa décision. Selon ce que rapporte le Denver Post, le vétéran quart-arrière annoncera sa retraite d’ici la fin de la prochaine semaine.

Les Broncos ont toutefois nié l'information en fin de soirée en soutenant que Manning et l'équipe allaient continuer de discuter durant la semaine.

Manning, qui aura 40 ans en mars, a mené les Broncos de Denver à la conquête du Super Bowl en février, célébrant ainsi le deuxième titre d’une carrière amorcée en 1998.

Manning a passé les quatre dernières saisons avec les Broncos après s’être établi comme l’un des quarts-arrières les plus dominants de la NFL pendant 14 ans avec les Colts d’Indianapolis. En 2015, il est devenu le meneur de l’histoire du circuit au chapitre des verges amassées par la passe, terminant la saison avec un total de 71 940.

Aucun quart-arrière n’a lancé plus de passes de touché que les 539 qu’il a complétées.

La saison dernière fut toutefois difficile pour Manning, qui a momentanément perdu son statut de partant au profit du jeune Brock Osweiler. Il a terminé la saison régulière avec seulement neuf passes de touché et 17 interceptions, son premier ratio négatif depuis sa campagne recrue.

Manning a aussi été plongé au cœur de deux controverses en 2015. La station Al Jazeera l’a accusé d’avoir fait usage de substances interdites tandis qu’un journaliste du New York Daily News l’a éclaboussé en ramenant dans l’actualité une vieille histoire d’allégation d’agression sexuelle datant de son passage à l’Université du Tennessee.