Le quart-arrière des Buccaneers Jameis Winston a reçu une suspension de trois matchs par la NFL et il ne fera pas appel de la sentence selon ESPN.

C'est le résultat d'une enquête longue de sept mois suite à la plainte d'une chauffeuse Uber qui a accusé Winston d'avoir tenté des atouchements contre elle en mars 2016, à Scottsdale, en Arizona.

« Premièrement, j'aimerais dire à la chauffeuse que je suis désolé pour la position dans laquelle je l'ai mise », a expliqué Winston par voie de communiqué. « Je m'excuse auprès de mes coéquipiers, de l'organisation des Buccaneers et aux partisans pour vous avoir abandonnés. »

Winston aurait mis sa main entre les jambes de la femme en attendant à la commande à l'auto au Los Betos Mexican Food.

À l'époque, la jeune femme s'était adressée à BuzzFeed pour faire connaître son histoire en stipulant « qu'un homme puissant a pensé avoir des droits sur mon corps alors que je ne faisais que mon travail ».

Winston a dit que « les deux dernières années et demie de ma vie ont été remplies d'expériences, d'opportunités et d'événements qui m'ont permis de me développer, d'apprendre et de devenir plus sage ». Winston a ajouté qu'il avait écarté l'alcool de sa vie.

Le vétéran Ryan Fitzpatrick, qui a remporté deux de ses trois départs en l'absence de Winston l'an dernier, devrait être le partant durant les trois premières semaines de la campagne.

Il ratera les rencontres contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Eagles de Philadelphie et les Steelers de Pittsburgh, avant d'effectuer un retour au jeu le 30 septembre contre les Bears de Chicago.