Les Browns de Cleveland ont embauché le quart-arrière Robert Griffin III, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de football jeudi après-midi.

Griffin n'a pas accepté la moindre remise du centre en 2015 et a été libéré par les Redskins de Washington le 7 mars, deux jours seulement avant que son année d’option d’une valeur de 16 155 000 $ US ne devienne garantie.

Griffin aura donc la chance de relancer sa carrière avec les Browns et d’évoluer sous les ordres d’un entraîneur-chef qui l’estime.

Griffin a rencontré les dirigeants des Browns les 18 et 19 mars et l’entraîneur Hue Jackson a aimé ce qu’il a entendu. Cela a été suffisant pour lui consentir un contrat, même s’il n’a pas participé à un essai en 2015.

Les Browns ont connu 24 quarts partants depuis 1999, et l'équipe devrait en repêcher un autre au deuxième rang universel du repêchage de la NFL cette année. Cette recrue, probablement Jared Goff, de l'Université de la Californie, ou Carson Wentz, de l'Université North Dakota State, luttera avec Griffin, le deuxième choix de l'encan de 2012. Les Browns ont assisté à l'entraînement professionnel de Wentz jeudi.

Griffin, qui a fait sa marque avec sa puissance et sa mobilité, a mené les Redskins au titre de la section Est de l'Association nationale à sa première saison avant de subir une grave blessure à un genou en éliminatoires.