TAMPA, Fla. - Les Buccaneers de Tampa Bay ont indiqué que leur quart Jameis Winston sera à l'écart du jeu pendant au moins deux semaines dans l'espoir que sa blessure à une épaule guérisse.

Le joueur, qui dispute sa troisième saison dans la NFL, a raté la deuxième demie du match de dimanche qui s'est conclu 30-10 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans après avoir encaissé un violent sac du quart en fin de deuxième quart. Winston a atterri sur son épaule, la même qu'il s'était blessée contre les Cardinals de l'Arizona le 15 octobre.

Le premier choix universel du repêchage de la NFL en 2015 a effectué 40 départs consécutifs depuis son entrée en scène. Cette séquence arrivera à terme dimanche, lorsque les Bucs (2-6) tenteront de rompre une série de cinq défaites avec Ryan Fitzpatrick au poste de quart contre les Jets de New York.

« Il ratera quelques semaines », a déclaré l'entraîneur-chef Dirk Koetter lundi, alors qu'un test d'imagerie par résonance magnétique était effectué sur l'épaule de Winston. Ce dernier a amassé 1920 verges de gains, décoché 10 passes de touché et commis six interceptions jusqu'ici cette saison.

Winston a composé avec cette blessure, dont le diagnostic initial était une élongation du cartilage de l'épaule, au cours des trois dernières parties. Koetter a mentionné que le dernier test d'imagerie par résonance magnétique s'était résumé « à de nombreux termes médicaux qui ne me sont pas familiers, mais qui signifient qu'il doit s'absenter pendant quelques semaines ».

Les Bucs prévoient activé le quart-arrière réserviste Ryan Griffin, qui séjourne sur la liste des blessés mais qui est prêt pour un retour au jeu.

Evans suspendu un match

La NFL a suspendu l'ailier espacé des Buccaneers Mike Evans pour un match pour rudesse excessive et sa conduite antisportive dans la défaite des siens contre les Saints.

Evans s'est amené à fond de train et a heurté violemment de dos le joueur des Saints Marshon Lattimore à la suite d'une altercation entre le quart des Bucs Jameis Winston, qui se trouvait sur les lignes de côté à cause d'une contusion à une épaule, et le demi de coin recrue.

Le joueur des Bucs a été puni, mais pas expulsé du match qui s'est conclu 30-10 en faveur des Saints. Il ratera le match des Bucs à domicile contre les Jets de New York dimanche et pourra effectuer un retour au sein de la formation à compter de lundi prochain. Mais il peut loger un appel de sa suspension d'ici trois jours.