Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dak Prescott raterait au moins 4 semaines

Dak Prescott Dak Prescott - PC
Publié
Mise à jour

Le quart des Cowboys de Dallas Dak Prescott raterait au moins quatre matchs après que son nom ait été inscrit sur la liste des blessés en raison d'une blessure aux muscles ischiojambiers, a indiqué le propriétaire de l'équipe, Jerry Jones, mardi. 

Prescott s'est blessé en deuxième demie d'un match qui s'est soldé 27-21 en faveur des Falcons d'Atlanta. Les Cowboys (3-5) affronteront les meneurs de la section Est de l'Association nationale, les Eagles (6-2) de Philadelphie, dimanche, à l'occasion du deuxième de leurs quatre matchs consécutifs contre des clubs présentant des fiches gagnantes. 

«8 Ça prendra du temps, a admis Jones dans son intervention à la radio. Je n'oserais pas suggérer de date pour son retour au jeu. Nous verrons comment se déroulera sa rééducation. »

Cooper Rush remplacera Prescott, comme il l'a fait lorsque les Cowboys ont compilé une fiche de 4-1 en 2022 alors que Prescott était sur la touche en raison d'une fracture à un pouce survenue lors du match d'ouverture de l'équipe texane. Rush a aussi gagné un match en 2021.

La perte de Prescott est un autre dur coup pour les Cowboys, qui connaissent leur première série de trois revers de 2020. Les Cowboys ont disputé les 11 derniers matchs de cette saison-là sans Prescott, après qu'il se soit fracturé une cheville. 

D'autre part, Jones a mentionné qu'il s'attend à ce que le chasseur de quart Micah Parsons effectue son retour au jeu contre les Eagles, après avoir raté quatre matchs en raison d'une élongation à une cheville. L'entraîneur-chef Mike McCarthy a indiqué que Parsons devrait s'entraîner pour la première fois depuis qu'il a subi cette blessure, mercredi. 

Par ailleurs, le receveur étoile CeeDee Lamb a évité le pire. Il souffre d'une entorse à un ligament de l'épaule. Bien que l'épaule de Lamb soit douloureuse, la blessure n'est pas considérée comme sérieuse et il devrait avoir une chance de jouer dimanche contre les Eagles, selon ce que rapporte Adam Schefter d'ESPN.

Dallas (3-5) occupe actuellement le troisième rang de la division Ouest de la NFC et le 13e de l'association.