Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady n’a pas encore confirmé qu’il jouera en 2018, bien que plusieurs personnes de son entourage croient qu’il sera de retour la saison prochaine, rapporte le réseau ESPN.

Reste que le fait que Brady n’ait pas encore officiellement annoncé son retour, en public ou en privé, en laisse plusieurs songeurs.

« Je serais prêt à parier qu’il continuera à jouer au football, mais avec ce qui se passe à l’extérieur du terrain, je ne sais pas. Je ne sais pas », a confié une source au réseau ESPN.

Le désir de jouer de Brady serait toujours bel et bien présent, mais il fêtera son 41e anniversaire de naissance en août prochain et il voudrait passer plus de temps avec sa famille. Selon ESPN, il y aurait plusieurs personnes dans son entourage qui préférerait le voir prendre sa retraite.

Même ceux qui s’attendent à le voir de retour sur le terrain admettent que certaines circonstances font en sorte que son retour n’est pas automatique.

« Je crois qu’il sera là », a confié à ESPN une autre personne qui connaît bien Brady. « Mais, il s’agit d’un être humain. Les choses peuvent changer. Mais je pense qu’il va jouer. »

Brady, tout comme l’ailier rapproché Rob Gronkowski, n’a pas participé à la première semaine du programme d’entraînement de saison morte de l’équipe. Ce n’est toutefois pas la première fois que Brady n’y prend pas part. Il avait fait de même en 2008, 2009 et 2010.

Brady planifie de passer plus de temps durant la saison morte à s’entraîner avec son entraîneur personnel, Alex Guerrero.

Brady a souvent dit qu’il désirait jouer jusqu’à l’âge de 45 ans, ce qui a convaincu les Patriots d’échanger Jimmy Garoppolo aux 49ers de San Francisco en octobre dernier.

Le seul autre quart-arrière figurant sur la formation active des Patriots et le vétéran Brian Hoyer, qui a signé un contrat de trois ans après la date limite des transactions.