Russell Wilson veut jouer pendant encore une décennie et espère être en mesure d'acheter une équipe de la NFL une fois sa carrière d'athlète terminée.

Le quart étoile veut remettre la saison des Seahawks (3-6) de Seattle sur les rails dès maintenant, mais réfléchit également à son avenir.

« Je veux continuer de jouer encore longtemps, mais quand tout ça sera terminé, j'adorerais posséder une concession de la NFL et être en mesure d'avoir un impact sur une ville, une région et encourager les gens à assister aux matchs de football, a confié Wilson à l'Associated Press dans le cadre de l'émission en baladodiffusion 'AP Pro Football'. J'aime bien le volet commercial des choses, et le sport en général. J'adore gagner. J'adore le processus qui te permet de gagner. J'espère être en mesure d'instaurer cette culture dans une équipe et une organisation. »

Wilson est déjà le propriétaire minoritaire des Sounders de Seattle, un club de la Major League Soccer.

Wilson, qui fêtera son 33e anniversaire le 29 novembre, s'intéresse à plusieurs choses à l'extérieur du football, dont la narration. En compagnie de sa femme, Ciara, il a fondé 'Why Not You Productions' et est le producteur exécutif d'un nouveau film qui s'intitule 'National Champions', qui explore la vie des athlètes universitaires qui sont rémunérés pour leurs aptitudes.

Dans ce film, le quart étoile demande aux deux équipes de procéder au boycottage du match de championnat afin d'obtenir une rémunération juste et équitable, en plus du respect pour les étudiants-athlètes.

Wilson a effectué son retour sur le terrain dimanche après avoir subi une importante blessure à un doigt qui l'a forcé à rater des matchs pour la première fois de sa carrière de 10 saisons dans la NFL. Il a complété 20 de ses 40 passes pour 161 verges de gains et deux interceptions dans un revers de 17-0 contre les Packers de Green Bay. C'était la première fois que les Seahawks étaient blanchis en 150 départs de saison régulière de Wilson.

Wilson a raté trois rencontres après avoir été opéré à l'index de la main, et il a effectué des exercices de rééducation pendant 19 ou 20 heures certains jours afin d'effectuer son retour au jeu plusieurs semaines avant les échéanciers prévus par l'équipe. Selon lui, le fait d'avoir été limité au rôle de spectateurs ces dernières semaines a renforci son amour du football.

« Je savais déjà que j'adorais ce sport, mais jamais autant que ça, a-t-il évoqué. C'est la raison pour laquelle je veux y jouer pendant plus de 20 ans. Ceci étant dit, (mon absence) m'a permis de développer ma patience. Même s'il faut s'assurer de garder le feu sacré. C'est essentiel. Enfin, il faut avoir une confiance inébranlable en tes moyens. Il ne faut pas la confondre avec de l'arrogance. Tu dois avoir confiance en tes moyens, dans ce que tu fais, comment tu le fais, car tu l'as déjà fait auparavant, et que tu le feras de nouveau à l'avenir si tu as confiance en toi, que tu te dis que tout est possible, et c'est là tout ce que j'ai retenu de cette aventure-ci ».