Suivez le match du lundi soir dans la NFL alors que les Ravens affrontent les Raider sur les ondes de RDS et RDS Direct dès 19 h 30 avec l'émission d'avant-match. 

Le quart-arrière Lamar Jackson et les Ravens de Baltimore ont eu un dialogue encourageant au sujet d'une prolongation de contrat, selon ce qu'a appris ESPN.

Étonamment, le quart vedette négocie sans la présence d'un agent.

Alors que les Ravense se préparent à disputer leur match inaugural lundi soir à Las Vegas, Jackson préfère concentrer ses énergies sur le match face aux Raiders, et ce serait pour cette raison qu'une entente n'a pas encore été annoncée.

Les pourparlers ont cessé durant le calendrier préparatoire et en ce début de saison, mais les deux parties s'attendent à trouver un terrain d'entente bientôt.t

Le mois dernier, les Bills de Buffalo ont fracassé la tirelire afin d'offrir un nouveau pacte record à Josh Allen, qui était dans la même cuvée de repêchage que Jackson, en 2018.

L'entente entre Jackson et les Ravens pourrait être annoncé durant la saison, mais il faudra que le jeune général ait suffisamment de temps pour analyser les chiffres, selon ce qu'on apprend.

Jakcson a raté dix jours d'activités durant le camp d'entraînement après avoir obtenu un test positif à la COVID-19 à la fin du mois de juillet.

À plusieurs reprises, l'entraîneur-chef John Harbaugh et le directeur général Eric DeCosta ont mentionné qu'ils avaient comme priorité d'offrir à leur quart un contrat à long terme.

Le gagnant du trophée Heisman en 2016 a quant à lui affirmé qu'il se voyait être un Raven « pour le reste de sa carrière ».

Âgé de 24 ans, Jackson empochera 1,77 M$ en salaire de base cette saison, ce qui lui confère le 23e rang parmi les joueurs à sa position. Son salaire fera un bond vertigineux jusqu'à 23,1 M$ en 2022, lorsqu'il en sera à la cinquième année de sa présente entente.

L'ancien 32e choix au total possède 30 matchs dans la NFL depuis qu'il s'est établi comme partant, à mi-chemin de la saison 2018. Il est devenu le deuxième joueur de l'histoire à être unaniment élu joueur par excellence en 2019.

Jackson est le premier joueur de l'histoire de la ligue à totaliser 5000 verges par la passe et 2500 verges au sol à ses trois premières années.