Le receveur étoile Deebo Samuel devrait participer au mini-camp des 49ers de San Francisco à partir de mardi, rapporte Ian Rapoport de NFL Network.

Samuel a confié au réseau ESPN en avril qu'il avait demandé à être échangé, puis il ne s’est pas rapporté aux activités d’équipe organisées le mois dernier.

Selon plusieurs médias, le joueur de 26 ans a refusé de discuter avec les Niners d'une éventuelle prolongation de contrat. Samuel écoulera en 2022 la dernière année de son contrat de recrue et touchera un salaire d’un peu moins de 5 millions $.

Âgé de 26 ans, Samuel a aidé les 49ers à atteindre la finale de l'Association Nationale la saison dernière. Il a terminé au 5e rang du circuit avec des gains de 1405 verges, en plus de capter six passes de touché et d'en inscrire huit au sol, ce qui représente un record pour un receveur en une seule saison dans la NFL.

Lors des trois matchs des séries éliminatoires des 49ers, Samuel a amassé 154 verges de gains par la passe en plus de 137 verges au sol et deux touchés au total.

Samuel a été sélectionné en deuxième ronde (36e au total) lors du repêchage 2019 de la NFL.