Le receveur de passes Deebo Samuel a indiqué au journaliste Jeff Darlington, d'ESPN, qu'il a demandé aux 49ers de San Francisco de l'échanger.

Samuel n'a pas voulu discuter des raisons spécifiques de sa demande. La direction des 49ers et son agent n'ont pas immédiatement réagi à la requête.

Choix de deuxième ronde des Niners en 2019, Samuel entame la dernière année de son contrat recrue et il est en attente d'une prolongation. Des sources ont indiqué à Adam Schefter cette semaine que Samuel ne devrait pas prendre part aux exercices sur le terrain, lors du programme volontaire des Niners pendant l'entre-saison.

Samuel doit toucher un salaire de près de 4 M$ cette saison après qu'il eut été nommé sur la première équipe tout étoile de la NFL en 2021. Huit receveurs ont obtenu de nouveaux contrats, tous rapportant au moins 18 M$ par année, depuis le début de l'entre-saison, incluant Tyreek Hill et Davante Adams après que ces deux joueurs eurent été échangés.

Les Packers de Green Bay ont obtenu un choix de première ronde et un de deuxième tour des Raiders de Las Vegas en retour d'Adams. De leur côté, les Chiefs de Kansas City ont reçu une sélection de premier tour, une de deuxième tour et trois autres choix au repêchage des Dolphins de Miami en échange de Hill.

Âgé de 26 ans, Samuel a aidé les 49ers à atteindre la finale de l'Association nationale la saison dernière. Il a terminé au 5e rang du circuit avec des gains de 1405 verges, en plus de capter six passes de touché et d'en inscrire huit au sol, ce qui représente un record pour un receveur en une seule saison dans la NFL.

Le repêchage de la NFL s'amorcera jeudi prochain et les 49ers pourraient tenter d'ajouter un choix de première ronde, après qu'ils eurent échangé le leur la saison dernière afin de pouvoir sélectionner le quart Trey Lance.