Le secondeur des Panthers de la Caroline Luke Kuechly a annoncé qu'il prend sa retraite à seulement 28 ans.

Celui qui a été affecté par plusieurs commotions cérébrales a fait part de sa décision par le biais d'une vidéo diffusée sur les médias sociaux.

« J'ai été chanceux d'avoir pu pratiquer ce sport depuis la quatrième année. Ce n'est jamais le moment idéal de partir, mais c'est le bon moment pour moi. J'y ai longuement réfléchi. Je pense qu'à ce stade, c'était le temps. Ça me rend triste, parce que j'adorais ce sport. C'est ce que je préfère au monde. J'ai tellement de bons souvenirs de cette organisation et de mes coéquipiers que je n'oublierai jamais. C'est tellement difficile de tourner la page, mais je sais que c'est la bonne chose à faire. J'espère rester impliqué dans ce sport d'une autre façon. »

« Il n'y a qu'une seule façon de jouer ce sport. C'est en jouant avec rapidité, et avec ardeur. Maintenant, je ne sais pas si je suis capable de faire ça, et c'est la partie la plus difficile. Je veux continuer de jouer, mais je ne crois pas que ce soit la chose à faire. »

Choix de première ronde en 2012, il a passé toute sa carrière avec les Panthers et a été invité au match du Pro Bowl à sept reprises en huit saisons. Il a également été nommé recrue défensive de l'année en 2012 et joueur défensif de l'année en 2013.

Il termine sa carrière en ayant cumulé 1092 plaqués, 18 interceptions et 12,5 sacs du quart.