PITTSBURGH - Les Steelers de Pittsburgh ont placé le nom du secondeur Ryan Shazier sur la liste des blessés pour la durée de la saison 2018 afin de lui permettre de se remettre d'une chirurgie spinale.

Les Steelers ont pris cette décision mercredi.

Ce geste leur procure une place de plus au sein de leur formation au moment où ils amorcent la préparation en vue de leurs activités d'équipe organisées, plus tard en mai.

Plus tôt en 2018, le directeur général Kevin Colbert avait annoncé que Shazier ne jouerait pas en 2018, mais les Steelers ont posé un beau geste en convertissant le salaire de l'athlète boni de signature.

Shazier  touchera donc la totalité de son salaire de huit millions de dollars en un versement.

Une décision qui n'a aucun impact sur la masse salariale des Steelers, mais qui permet à Shazier  de toucher la totalité de son salaire immédiatement.

Victime d'une blessure lors d'un match à Cincinnati en décembre, Shazier a marché en public pour la première fois en près de cinq mois, jeudi dernier. Il s'est alors présenté sur la scène aménagée au AT&T Stadium, à Arlington, au Texas, pour annoncer la première sélection des Steelers lors du repêchage de la NFL.

Âgé de 25 ans, Shazier est demeuré actif auprès de l'organisation des Steelers pendant sa période de rééducation.