Le demi offensif étoile des Steelers de Pittsburgh Le’Veon Bell est incertain quant à son avenir dans le football professionnel, alors que tout dépendra de la façon dont les Steelers vont déterminer sa valeur en vue de son prochain contrat.

Bell a menacé de se retirer une saison ou même d’accrocher ses crampons si l’organisation venait à lui appliquer une fois de plus l’étiquette de « joueur de concession » en vue de la prochaine campagne.

« J’espère qu’on n’en arrivera pas là, mais je vais considérer ces options », a indiqué Bell avant l’entraînement jeudi.

Bell touche 12,1 millions $ cette saison en vertu de l’étiquette. Ce nombre pourrait augmenter à 14,5 millions $ l’an prochain. Les formations de la NFL auront entre le 20 février et le 6 mars pour apposer l’étiquette de « joueur de concession » à l’un de leur joueur. Elles auront alors jusqu’au 16 juillet à 16 h pour s’entendre avec leur protégé pour un contrat à long terme.

« Je sais ce que je fais et ce que je peux apporter. Je ne vais pas aller sur le terrain et toucher le ballon 400 fois si je ne touche pas ce que je vaux », a mentionné Bell.

Celui-ci a amassé 1291 verges au sol en 321 courses et a ajouté une récolte de 655 verges par la voie des airs, en plus d’inscrire 11 touchés lors de la dernière campagne. Il a cumulé 7996 verges en 62 matchs au cours de sa carrière, ce qui représente le plus haut total depuis 1970.

En juillet dernier, Bell a refusé une entente qui lui aurait rapporté 30 millions $ au cours des deux premières saisons de son contrat.

Bell veut cependant se concentrer sur la tâche qui attend les Steelers, alors qu’ils affronteront les Jaguars de Jacksonville, dimanche, en demi-finale d'association.