Le'Veon Bell aurait pris sa décision et il aurait opté pour les Jets de New York selon Adam Schefter de ESPN.

La nouvelle est sortie dans la nuit de mardi à mercredi. L’entente serait d’une durée de quatre ans et d’une valeur de 52,5 millions $ toujours selon Schefter. Le contrat pourrait lui rapporter jusqu'à 61 millions $ avec les bonis et 35 millions $ sont garantis.

Le demi-offensif a fait couler beaucoup d’encre lors de la dernière saison sans avoir joué une seule minute. Il était dans un bras de fer avec les Steelers de Pittsburgh sur le plan contractuel, mais les deux parties n’ont jamais réussi à s’entendre, si bien qu’il a passé l’entièreté de la campagne loin de l’équipe.

Âgé de 27 ans, Bell a disputé cinq campagnes avec la formation de la Pennsylvanie.

Il a cumulé un total de 5336 verges par la course et 35 touchés. Il a aussi amassé 2660 verges par la voie des airs et il a franchi la zone des buts en sept occasions en tant que receveur.

La carrière de Bell se trouvait à la croisée des chemins lorsqu'il a refusé de signer un contrat d'un an d'une valeur de 14,4 millions $ avec les Steelers, comme joueur de concession. Le porteur de ballon de 27 ans n'était donc pas en mesure de jouer.

Il s'agissait d'une décision audacieuse pour Bell, qui a reçu l'étiquette de joueur de concession au cours des deux dernières années. Il a préféré perdre une saison dans ses meilleures années pour préserver sa santé à long terme et s'assurer d'apposer son nom au bas d'un contrat onéreux.