Passer au contenu principal

RÉSULTATS

49ers : un début de camp sans la participation de Deebo Samuel

Deebo Samuel - PC
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Californie - Les 49ers de San Francisco ouvrent leur camp d'entraînement mercredi, sans la participation du receveur Deebo Samuel, lui qui est tout de même présent.

Alors que les Niners sont optimistes d'en venir à une entente lucrative de plusieurs saisons avec Samuel, le contrat n'aboutit toujours pas. Samuel ne va donc pas participer à l'entraînement, mais il se contentera plutôt d'une séance de conditionnement physique, a rapporté l'entraîneur Kyle Shanahan.

« Nous connaissons tous la situation entourant Deebo présentement. Nous verrons ce qui arrive. J'ai eu une belle discussion avec Deebo, il va s'entraîner de son côté et nous verrons dans quel état physique il se trouve », a expliqué Shanahan.

Les négociations entre les 49ers et Samuel sont en cours et le directeur général, John Lynch, a dit aux médias mardi qu'il avait espoir que les deux partis aient une annonce à faire dans « un futur proche ». Samuel a demandé une transaction au printemps, mais les Niners se sont accrochés à lui, dans l'espoir de pouvoir régler les problèmes et conserver les services du joueur étoile à long terme.

« Nous sommes concentrés à nous entendre, a dit Lynch. Les dates limites, et il n'y en a pas beaucoup qui sont strictes, sont une manière de faire avancer les choses. Comme j'ai dit, nous avons eu plusieurs discussions productives. »

Même s'il n'y a pas de date limite officielle, une date raisonnable pour s'entendre serait lundi (si ce n'est pas plus tôt), la date du premier entraînement avec équipement complet après la première semaine.

Pendant que Samuel sera sur les lignes de côté mercredi pour le premier entraînement, le quart-arrière Jimmy Garoppolo sera absent.

Il a effectué ses tests physiques mardi après-midi et il est au coeur de son programme de récupération après avoir subi une chirurgie à son épaule droite en mars. Puisque les Niners prévoient couper les ponts avec Garoppolo prochainement, la présence du quart n'est pas requise.