Les 49ers de San Francisco joueront leurs deux prochains matchs locaux dans l'État de l'Arizona après que de nouvelles mesures liées au coronavirus, mises en place au cours du week-end par des responsables en Californie du Nord, eurent forcé l'équipe à se trouver un nouveau domicile.

Les 49ers accueilleront d'abord les Bills de Buffalo, le 7 décembre, au State Farm Stadium, le domicile des Cardinals à Glendale, dans la banlieue de Phoenix. Six jours plus tard, dans la même enceinte, les 49ers affronteront l'équipe de Washington.

Les Bills en seront à un deuxième match en un peu plus de trois semaines en Arizona, après leur défaite de 32-30 face aux Cardinals, le 15 novembre.

Dans un communiqué publié lundi, les 49ers se sont montrés reconnaissants à l'endroit des Cardinals, des responsables du State Farm Stadium et des autorités de la NFL.

Les responsables du comté de Santa Clara ont annoncé les nouvelles mesures samedi. Celles-ci incluent une interdiction de tenir des séances d'entraînement et des matchs dans le cadre de sports de contact pendant une période de trois semaines, à compter de lundi.

Ces mesures toucheront aussi les Sharks de San Jose, de la Ligue nationale de hockey, et les formations universitaires de Stanford et de San Jose State.

Samedi, les 49ers se trouvaient dans un avion qui s'apprêtait à prendre la direction de Los Angeles, où ils ont défait les Rams 23-20 dimanche, lorsque les joueurs et les instructeurs ont entendu parler de ces mesures.

En plus d'interdire les sports de contact, les nouvelles mesures obligent quiconque ayant voyagé à plus de 240 km du comté de se placer en isolement pendant 14 jours. Les 49ers devaient rentrer du voyage dimanche soir, quelques heures avant que les mesures n'entrent en vigueur.