Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers rossent les Cardinals et s'installent en tête dans la division Ouest

Jimmy Garoppolo et George Kittle - Getty
Publié
Mise à jour

MÉXICO - Jimmy Garoppolo a totalisé quatre passes de touché, dont deux en direction de l'ailier rapproché George Kittle, et les 49ers de San Francisco ont rossé les Cardinals de l'Arizona 38 à 10, lors du match du lundi soir dans la NFL.

Peu dérangé par le front défensif adverse, « Jimmy G » a également distribué deux passes pour le majeur à Brandon Aiyuk, alors que la tertiaire de l'Arizona n'avait aucune réponse pour le jeu aérien des Niners.

San Francisco (6-4) améliore ainsi ses chances d'accéder aux éliminatoires, alors que la course est serrée dans l'Association Nationale.

Dans la division Ouest, les 49ers passent devant les Seahawks de Seattle, qui ont un bilan identique. Toutefois, la troupe de Kyle Shanahan a remporté ses quatre duels intra-division jusqu'à présent.

Il s'agissait du cinquième match de saison régulière de la NFL disputé à Mexico et le premier depuis 2019.

Théoriquement, c'était un match à domicile des Cardinals, mais la foule de 78 427 partisans festifs et bruyants de l'Estadio Azteca a fortement favorisé les 49ers.

Ils ont été particulièrement assourdissants lorsque Kittle et Deebo Samuel - ce dernier par la course - ont inscrit des majeurs sur une distance de 39 verges.

Kyler Murray, le quart no 1 des Cards, était absent pour un deuxième match de suite en raison d'une blessure à un ischio-jambier.

Murray a été déclaré inactif pour ce duel disputé au Estadio Azteca de Mexico. Arborant une veste, il était sur le terrain pendant les échauffements d'avant-match et il courait et lançait le ballon.

Pour une deuxième consécutive, Colt McCoy obtenait donc le départ pour pourvoir la perte de Murray. Le vétéran de 36 ans avait mené son club à la victoire la semaine dernière, face aux Rams de Los Angeles.

Cette fois, ce fut bien différent pour McCoy, qui a été limité à 218 verges par la passe, et qui a été victime d'une interception sans réussir de passe de touché.

McCoy avait une fiche de 3-1 au cours des deux dernières saisons lorsqu'il a dû remplacer Murray en raison de blessures.

Plus de détails à venir