Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Avant-match Bears-Packers

GREEN BAY, Wis. – Le quart Aaron Rodgers des Packers de Green Bay a dominé les Bears de Chicago au fil d'une carrière qui le mènera sans doute au Temple de la renommée du football. Et il ne se gêne pas pour le rappeler.

Après avoir couru jusque dans la zone des buts pour un touché dans une victoire de 24-14 à Chicago le 14 octobre, Rodgers a crié « J'ai encore la mainmise sur vous » à la foule du Soldier Field.

Les Bears (4-8) auront l'occasion de lui faire ravaler ses paroles, dimanche, alors qu'ils rendront visite aux Packers (9-3) au Lambeau Field.

Rodgers a mentionné cette semaine que sa remarque ne visait pas les Bears, mais plutôt des partisans qui lui faisaient des gestes obscènes. Cependant il a profité de l'occasion pour souligner qu'il ne savait pas si on pouvait réellement remettre en question ce qu'il avait dit.

Les Packers présentent une fiche de 22-5 contre les Bears lorsque Rodgers est le quart partant.

« Pour lancer des flèches de la sorte, vous devez avoir une grande confiance en ce que vous avez accompli et en ce que vous allez accomplir », a déclaré Rodgers. « À un moment donné, ce que j'ai dit sera utilisé contre moi, cela en fait partie. Mais je ne regrette pas d'avoir dit ce que j'ai dit et de toute évidence, mon dossier parle de lui-même. »

Le maraudeur des Bears de Chicago, Tashaun Gipson, explique que les Bears n'utilisent pas nécessairement la remarque de Rodgers comme incitatif.

Les Bears sont déjà suffisamment motivés, eux qui cherchent à se donner un élan en vue du dernier droit après avoir perdu six de leurs sept derniers matchs.

« Nous n'avons aucune influence sur la façon dont il se sent », a lancé Gipson. « Tout ce que nous pouvons faire, c'est simplement aller là-bas et contrôler ce que nous allons faire dimanche soir, et c'est notre objectif en ce moment. Je ne pense pas qu'il était nécessaire de revenir sur ce qui a été dit. De toute évidence, nous avons d'autres préoccupations, notamment : gagner un match de football. C'est la priorité en ce moment. »

Les Bears espèrent obtenir un coup de pouce avec le retour du quart recrue Justin Fields, qui a manqué deux matchs avec des côtes cassées.

Fields a lancé deux fois plus d'interceptions (huit) que de passes de touché (quatre) cette saison, mais il a peut-être connu ses deux meilleurs matchs juste avant sa blessure.

« Je vais devoir être intelligent lors du match à venir en me faisant moins frapper qu'à l'habitude, donc je vais être à l'affût de cela », a analysé Fields.

Alors que les Bears se projettent dans le futur avec Fields, les Packers, eux, se dirigent tout droit vers leur troisième titre consécutif de la section Nord de l'Association nationale et cette fois, comme seule équipe de la division avec une fiche victorieuse.

Ils veulent clôturer la saison régulière en force et entrer dans les éliminatoires avec un certain élan.

« Nous essayons simplement d'aller chercher des victoires », a déclaré le receveur des Packers Davante Adams. « Il ne nous reste que cinq matchs. »