Devin Singletary a inscrit deux touchés au quatrième quart, et les Bills de Buffalo ont fait fi d'une passage à vide pour vaincre les Jets de New York 27-10, dimanche, dans le dernier match de la saison.

Les Bills se sont ainsi assurés de remporter le titre de la division Est de l'association Américaine pour la deuxième année consécutive.

Buffalo, qui termine le calendrier régulier avec un bilan de 12-6, termine au troisième rang de l'AFC. La troupe de Sean McDermott aura l'avantage du terrain la semaine prochaine, pour le début des éliminatoires.

Les Bills pouvaient mettre la touche finale à leur couronnement soit en gagnant, soit en bénéficiant d'une défaite des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Dolphins de Miami. Les deux scénarios se sont finalement produits.

Les Pats freinés par les Dolphins

Jaylen Waddle a inscrit un touché et établi la nouvelle marque pour le nombre de réceptions par un receveur recrue, aidant les Dolphins de Miami à défaire les Patriots 33-24.

Le demi offensif Duke Johnson a contribué à cette victoire des Dolphins en amassant 117 verges au sol.

Xavien Howard a ramené une intreception pour le touché, et Johnson a aussi réussi un majeur pour Miami (9-8), qui a terminé avec un dossier positif pour la deuxième année de suite, sans pour autant accéder aux éliminatoires.

Du côté des Pats (10-7), Brandon Bolden a marqué deux touchés, un par la course, un par la voie des airs. Ils joueront un match éliminatoire la semaine prochaine, contre Cincinnati ou Buffalo.

C'est la première fois depuis l'an 2000 que les Dolphins balaient leur confrontation face à la troupe de Bill Belichick.

Les Pats espéraient l'emporter afin de garder intactes leurs chances de devancer les Bills au sommet de leur division. Ces derniers devaient toutefois trébucher devant les Jets au même moment, chose qui n'est pas survenue.

Waddle a terminé sa saison recrue avec 104 attrapés, soit deux de plus qu'Anquan Boldin, qui avait établi le record il y a une quinzaine d'années.