SOMMAIRE

ORCHARD PARK, N.Y. – Josh Allen et les Bills de Buffalo ont effacé tout doute à savoir qui est la puissance de la section Est de l'Association Américaine.

Allen a établi une nouvelle marque d'équipe avec cinq passes de touché en éliminatoires et les Bills ont dominé leurs rivaux de section, les Patriots de La Nouvelle-Angleterre 47-17 au premier tour des éliminatoires, samedi soir.

En première demie, le receveur Dawson Knox a capté deux passes de touché et le porteur de ballon, Devin Singletary, a inscrit deux majeurs pour mener les Bills a une avance de 27-3 à la mi-temps.

Allen a complété 21 de ses 25 passes pour un gain de 308 verges par la voie des airs. Les Bills ont marqué lors de leurs sept séquences qui ne se sont pas conclues avec un genou au sol.

Les Bills ont vaincu les Patriots pour la deuxième fois en trois semaines et ont effacé le gênant revers de 14-10 survenu à domicile le 6 décembre dans lequel les Patriots n'ont lancé que trois fois et ont terminé avec 222 verges au jeu au sol.

L'écart de 30 points est la plus grande défaite subie par les Patriots sous la barre de l'entraîneur-chef Bill Belichick, qui a pris les rênes de l'équipe en 2000.

Même si les vents ont été calmes samedi, les Bills ont été fumants dans des conditions refroidissant. La température a été de moins-14 (ressenti moins-20) au botté d'envoi.

Les Bills avancent au second tour, mais l'identité de leur adversaire est encore inconnue. Ils pourraient recevoir les Bengals de Cincinnati qui ont battu les Raiders de Las Vegas plus tôt samedi ou ils pourraient se diriger à Kansas City pour y affronter les Chiefs en cas de victoire de ses derniers contre les Steelers de Pittsburgh dimanche.

Un voyage à Kansas City serait une reprise de la finale de l'Association Américaine de l'an dernier, que les Chiefs avaient gagné 38-24.