CLEVELAND - Ce sera au tour de Kevin Stefanski de tenter de réparer ce qui est brisé chez les Browns de Cleveland.

L'équipe de la Ligue nationale de football a confirmé lundi l'embauche de l'ancien coordonnateur à l'attaque des Vikings du Minnesota lundi.

Il devient le 18e entraîneur-chef de l'histoire de la concession et le dixième depuis le retour de l'équipe dans la ligue, via l'expansion de 1999. Jusqu'à maintenant, ces deux décennies ont été une véritable débâcle.

Âgé de 37 ans, Stefanski, qui a passé 14 saisons à titre d'adjoint au Minnesota et qui n'a jamais été un entraîneur-chef peu importe le niveau, a accepté un contrat de cinq ans. Les détails financiers n'ont pas été rendus publics.

Stefanski rencontrera les médias mardi au FirstEnergy Stadium.

Stefanski a accepté ce nouveau défi dimanche, au lendemain de l'élimination des Vikings à la suite d'une défaite de 27-10 contre les 49ers de San Francisco en deuxième ronde des éliminatoires de la NFL.

Les Browns ont passé deux semaines à discuter avec des candidats. Ils ont choisi Stefanski parmi un groupe de huit, incluant Josh McDaniels, le coordonnateur à l'attaque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Bien que Stefanski n'ait pas d'expérience à titre d'entraîneur-chef, les Browns avaient été impressionnés lorsqu'ils l'ont interviewé l'an dernier. Toutefois, ils ont opté pour Freddie Kitchens, qui a été dominé à sa première saison et qui a été congédié après avoir mené une équipe riche en talent vers un dossier de 6-10.